Le terme « crypto token » désigne un jeton spécial de monnaie virtuelle ou la façon dont les crypto-monnaies sont libellées. Ces jetons représentent des actifs ou des utilitaires fongibles et négociables qui résident sur leurs propres blockchains.
Les Tokens sont souvent utilisés pour lever des fonds dans le cadre de ventes groupées, mais ils peuvent également servir de substitut à d’autres choses. Ces jetons sont généralement créés, distribués, vendus et mis en circulation par le biais du processus standard d’offre initiale de pièces (ICO), qui implique un exercice de Crowdfunding pour financer le développement d’un projet.
Comment fonctionnent les Tokens ?
Comme indiqué ci-dessus, les Tokens sont des jetons de crypto-monnaie. Les crypto-monnaies ou les monnaies virtuelles sont libellées dans ces jetons, qui résident sur leurs propres blockchains.
Les blockchains sont des bases de données spéciales qui stockent des informations dans des blocs qui sont ensuite enchaînés ou reliés entre eux. Cela signifie que les Tokens, également appelés crypto-actifs, représentent une certaine unité de valeur.
Voici comment tout cela fonctionne. La crypto désigne les différents algorithmes de chiffrement et les techniques cryptographiques qui sauvegardent ces entrées, comme le chiffrement à courbe elliptique, les paires de clés publiques-privées et les fonctions de hachage.
Les crypto-monnaies, quant à elles, sont des systèmes qui permettent des paiements sécurisés en ligne, libellés en jetons virtuels. Ces jetons sont représentés par des entrées de grand livre internes au système.
Ces crypto-actifs servent souvent d’unités de transaction sur les blockchains qui sont créées à l’aide des modèles standard comme celui du réseau Ethereum, qui permet à un utilisateur de créer des jetons.
Ces blockchains fonctionnent sur le concept de contrats intelligents ou d’applications décentralisées, dans lesquels le code programmable et auto-exécutable est utilisé pour traiter et gérer les diverses transactions qui se produisent sur la blockchain.
Quant à notre Token CertiTRACE, elle repose sur le même principe de fonctionnement, et dont la blockchain représente les différentes étapes de la chaine de production, traduites sous forme de blocs, et garantit ainsi un degré de sécurité assez élevé.
Considérations particulières
Les jetons sont créés dans le cadre d’une offre initiale de pièces de monnaie, qui représente la version en crypto-monnaie d’une offre publique initiale Les jetons sont créés par des sociétés de crypto-monnaie qui souhaitent lever des fonds. Les investisseurs intéressés par l’entreprise peuvent acheter ces jetons.
Les investisseurs peuvent utiliser les jetons de crypto-monnaies pour un certain nombre de raisons. Ils peuvent les conserver pour représenter une participation dans la société de crypto-monnaies ou pour une raison économique – pour échanger ou acheter des biens et des services. À titre d’exemple pratique, le fournisseur de stockage décentralisé Bluzelle permet aux investisseurs de miser leurs jetons natifs qui aident à sécuriser son réseau et à gagner des frais de transaction et des récompenses.
Différences entre Tokens, Crypto-monnaies et Altcoins
Une crypto-monnaie est une monnaie standard utilisée pour effectuer ou recevoir des paiements sur une blockchain, la crypto-monnaie la plus populaire étant le bitcoin (BTC). La crypto-monnaie est le super-ensemble, tandis que les altcoins et les Tokens sont deux sous-ensembles.
Les Altcoins sont des crypto-monnaies alternatives qui ont été lancées après le succès massif du bitcoin. Le terme signifie « pièces alternatives », c’est-à-dire autres que les bitcoins. Elles ont été lancées comme des substituts améliorés du bitcoin qui ont prétendu surmonter certains des points douloureux du bitcoin.
0 comments
Write a comment