Partant de son expertise en matière de sécurité et de conformité des chaînes de production alimentaire, le Bureau CertiTRACE a envisagé de développer son réseau des solutions et services qu’il propose, grâce notamment aux avantages de la technologie Blockchain.
Ainsi, cette transition vers la nouvelle tendance technologique a été couronnée par la naissance du nouveau projet « Crypto CertiTRACE 786 », dont l’objectif est d’assurer une meilleure gestion des chaînes d’approvisionnements, des soins, des solutions de paiement, etc.
Qu’est-ce qu’apporte la Blockchain CertiTRACE 786
En fait, le projet Crypto-CertiTRACE 786 consiste à apporter des solutions innovantes aux différents acteurs de l’industrie. pour se faire, il consacre une seule interface où les utilisateurs qu’ils soient des entreprises ou des particuliers, peuvent accéder pour bénéficier de différents services en fonction de leurs besoins.
Ces services, ou solutions, que présente la blockchain CertiTRACE 786, jusqu’au jour d’aujourd’hui, sont au nombre de quatre. Ainsi, on trouve la Banque, Traçabilité, Audit et conformité et Organisme de contrôle.
- Traçabilité :
La blockchain CertiTRACE garantit la traçabilité et la sécurité du processus de production, de bout en bout. Ainsi, elle convertit chaque étape en données informatiques, et ces données forment donc une chaîne de blocs.
De même, chaque acteur fournira les informations du produit, relatives à son activité. Et qu’elles seront enregistrées dans un registre public infalsifiable.
Avec un tel système, la conformité du produit est assurée. Et si un problème quelconque surgit dans l’une des étapes de la chaine, celle-ci perd sa validité, et demeure en instance jusqu’à la correction des anomalies.
En appliquant la norme Halal 786, propre au Bureau CertiTRACE, cela garantit également le respect de la protection animale, pour les chaines d’approvisionnement alimentaire et biologique.
- Audit et conformité :
En fait, le Bureau CertiTRACE a mis en place en référentiel sa propre norme Halal 786, mandatée à deux instituts en charge, et qui sont également des acteurs majeurs du marché du Halal.
Le premier de ces instituts, le HIFMI (Halal Institute Food Management Industry), étant chargé des missions d’audit et de management, et aussi de la formation des ressources humaines dans le même sens.
- Organisme de Contrôle :
Le second Institut est en fait l’organisme de contrôle Halal 786, dont les membres sont formés par le HIFMI, et qui s’appuie sur un système de traçabilité multiple à la fois interne et externe : « CertiTRACE Halal » en totale conformité avec la norme 786.
- Banque :
La Blockchain CertiTRACE vise également à accompagner les entreprises dans l’accélération de leurs finances numériques, et ce, en proposant le Token CertiTRACE.
Ainsi, le Token CertiTRACE permettra de bénéficier des avantages de Transparence, Rapidité, Sécurités des informations, et de même aux particuliers, d’effectuer des paiements pour le tourisme mondial.
D’où, le Token CertiTRACE 786 remplace la monnaie physique centralisée et contrôlée par les autorités gouvernementales et financières.
Comment fonctionne la Blockchain CertiTRACE 786 ?
PolygonScan vise à fournir aux utilisateurs des informations et des données en chaîne extraites de la blockchain Polygon de la manière la plus exhaustive et la plus digeste. Les informations hors chaîne telles que les informations de jeton CertiTRACE 786, sont soumises par les utilisateurs où PolygonScan conserve et met à jour l’adresse du jeton/contrat lors de la vérification de la propriété.
0 comments
Write a comment